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Media Focus –
Data Driven Insights

Avecnos données complètes sur la publicité, la communication et le sponsoring, les entreprises profitent d’une vue d’ensemble de leur présence de marque par rapport à la concurrence.

Ces informations aident votre entreprise à atteindre ses objectifs de communication.

Qui, comment, où, quand, combien de temps et avec quelle intensité: nous savons tout sur la présence publicitaire et communicative en Suisse.

Une vision globale de la présence de votre marque

Data Driven Insights statistiques publicitaires analyses Sponsoring Veille médiatique

En quoi nos données et analyses vous aident-elles?

  • Vous voyez le niveau de présence de vos concurrents sur le marché de la publicité et de la communication.
  • Vous apprenez quels messages et offres sont mis en avant par vos concurrents.
  • Vous obtenez des arguments précieux pour le choix de votre mix de médias.
  • Vous pouvez optimiser votre stratégie publicitaire, de communication ou de sponsoring.
  • Vous êtes en position de cibler vos dépenses.
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Actualités

Résumé annuel 2023 – Le marché publicitaire suisse

Le marché publicitaire «classique» en 2023 s’élève donc à 3,95 milliards de francs de pression publicitaire brute, ce qui représente un recul de 1,1%. La publicité extérieure gagne à nouveau en popularité (+16,3%) et amortit le recul enregistré par la télévision (-8,3%) et par la presse (-3,6%). La publicité à la radio et au cinéma connaît également une augmentation (respectivement 5,1% et 9,0%). Toutefois, en valeur absolue, elles se situent à un niveau nettement plus bas. Le classement du mix de médias reste inchangé, mais les différents médias se resserrent. La télévision (36%; -3 points) et la presse (35%; -1 point) prennent la tête du classement, devant l’Out-of-Home qui comptabilise 22% (+3 points), la radio (6%; +1 point) et le cinéma (0,8%).

Actualités

Media Focus analyse désormais aussi la visibilité du sponsoring lors de manifestations sportives, événementielles et culturelles.

Avec l’analyse de sponsoring, Media Focus élargit sa gamme de produits. Celle-ci comprend déjà l’analyse de la présence des marques issue de la publicité et de la couverture médiatique. L’analyse de sponsoring indique la visibilité des sponsors lors de manifestations sportives, événementielles et culturelles. Grâce aux résultats qu’elle apporte, le succès du sponsoring devient mesurable et comparable à d’autres activités de publicité et de communication.

Actualités

Media Focus a étudié la pression publicitaire brute des trois objets de la votation populaire du week-end dernier.

Zurich, le 26.09.2022 – Media Focus Suisse a analysé la pression publicitaire brute des trois objets de la votation populaire du week-end dernier. En outre, la société d’analyse des médias publie des chiffres sur le comportement publicitaire des camps du «Oui» et du «Non» aux votations populaires des 22 dernières années. Les résultats sont édifiants.

Actualités

Coopération Livesystems

Media Focus intègre désormais les chiffres d’affaires publicitaires numériques bruts Out of Home de Livesystems dans les statistiques existantes de la pression publicitaire en Suisse. Le volume publicitaire brut dans le domaine Out of Home augmente ainsi de 11% (base 2021).
Les chiffres d’affaires publicitaires bruts classiques et numériques des plus grands prestataires Out of Home sont intégrés dans la statistique de la pression publicitaire en Suisse. Actuellement, l’impression publicitaire dans le domaine Out of Home – classique et numérique – ne peut pas être ventilée entre les différents prestataires Out of Home. Dans le domaine numérique, les chiffres d’affaires publicitaires bruts sont présentés dans leur ensemble. Avec l’intégration des données numériques de Livesystems, il est désormais possible de présenter séparément les chiffres d’affaires publicitaires bruts de Livesystems des années 2021 et 2022 dans les statistiques de la pression publicitaire dans l’outil d’évaluation basé sur le web WizzAd+.

Produits

La possibilité d’obtenir une vue à 360° du marché de la communication offre des avantages uniques aux entreprises, agences et groupes médiatiques. 
 
Media Focus vous propose des produits et des services de contrôle de vos dépenses publicitaires, de communication et de sponsoring.
Vous pouvez ainsi suivre les activités de communication de la concurrence dans un paysage médiatique, classique et numérique, en perpétuelle évolution.

Total Brand Visibility & Content

Avec Total Brand Visibility & Content, Media Focus propose un produit qui regroupe et analyse la présence médiatique à la fois de la publicité et du contenu. Total Brand Visibility & Content peut également être complété par les résultats des analyses de sponsoring. Tous les résultats sont représentés dans un rapport clair et associés aux informations pertinentes.

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Zwei Hände welche auf den Bildschirm eines Laptops zeigen, worauf eine Übersicht der Kanäle einer Marke von Media Focus zu sehen sind

Statistiques de pression publicitaire

Le dynamisme des marchés et les tendances actuelles placent votre entreprise devant des défis toujours plus complexes en matière de présence sur le marché. Media Focus vous accompagne en collectant des données sur la présence publicitaire de vos concurrents et de votre secteur et en analysant de manière détaillée les stratégies de campagne et de marque.

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Sponsoring

Les sponsorings peuvent atteindre une large diffusion et associent votre marque à l’image positive d’un événement. Cela vous permet à la fois d’accroître la visibilité de votre marque et de renforcer la qualité de vos publications. Avec nos analyses de sponsoring, nous mesurons et évaluons la visibilités des sponsors dans les médias et sur le terrain.

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Eine Hand die einen Kugelschreiber hät welche auf eine Blatt mit einer Sponsoringanalyse zeigt

Créations

Comme chacun sait, une image vaut mille mots. Media Focus vous offre un accès intuitif à sa base de données de créations complète sur Wizzad+. Vous découvrez et entendez les créations et les spots utilisés par vos concurrents et sur quelles plateformes ils les diffusent, que ce soit dans les médias traditionnels ou numériques. 

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Analyses

Profitez de notre longue expérience en matière d’analyse et d’interprétation des données de communication et de marché. Bénéficiez de solutions sur mesure et d’une base de décision fondée sur des données pour vos stratégies de marketing, communication et sponsoring.

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Zwei Mitarbeiterinnen des Analysen, Team, Media Focus

Veille médiatique

Notre veille médiatique en ligne et sur les réseaux sociaux mesure non seulement la présence des entreprises et marques sur Internet, mais aussi la pertinence et la diffusion des publications. Cela vous permet de gagner du temps et d’obtenir des informations en vue de l’optimisation de votre gestion de la communication.

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WizzAd+

WizzAd+ est un outil d’analyse qui offre de nombreux modèles de rapports et des possibilités de personnalisation de ces rapports et vous donne à tout moment et où que vous soyez un aperçu de vos concurrents et de votre marché. Il permet par ailleurs d’étudier dans le détail les thèmes de campagne utilisés par vos concurrents.

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Nos clients

Compétences

Die Geschäftsleitung von Media Focus welche gemeinsam an einem Tisch etwas bespricht

En tant que société d’analyse des médias neutre et indépendante, nous aidons les marques à se faire une idée précise de leur présence de marque par rapport à leurs concurrents et à leur marché sur la base des données et analyses complètes sur la publicité, la communication et le sponsoring, afin qu’elles puissent atteindre leurs objectifs économiques et d’entreprise.

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À propos de Media Focus

Drei Mitarbeiter von Media Focus welche auf einem Sofa vor einem Laptop disktutieren

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