18.08.2021

Advertising month of July in a summer slump


publikation img

Highlights in July

In July, gross advertising pressure reached CHF 369.3 million. This represents an increase of 11.3% compared to July of the previous year. Overall, advertising pressure YTD remains slightly higher than the previous year (+1.1%).

Despite an observable recovery from the coronavirus-led decline of last year, a summer slump is still apparent. Advertising pressure was significantly reduced compared to the previous month (-14.5%). Looking back at previous years shows that the summer slump was particularly noticeable in 2018 (-33.5%). 2019 (-16.4%) and 2020 (-18.4%) experienced declines similar to those of this year.

Advertising Pressure in the market as a whole

Development of Advertising Pressure as per July 2021 in million francs (gross)

publikation img publikation img

Sectors: media with the biggest increase

Media (+140.6%), energy (+51.9%), and cosmetics and toiletries (+34.6%) are among July’s top 3 industry winners.

July brought no changes to the YTD top 3 industry ranking. The ranking remains identical to the previous month. Retail, food, and initiatives & campaigns remain in the top 3.

Additionally, the leisure, gastronomy, tourism sector, which in previous years had always maintained a place in the top 3, saw greater advertising pressure in July, with an increase of 32.6% compared to last year. It remains to be seen whether this sector can fight its way back to the top 3 by the end of this year. The same is true of finance, which showed clear gains in July (+20.4%).

Only 6 sectors declined compared to the previous year

Only 6 of 21 sectors showed declines in July compared to the same month last year. Percentage-wise, the tobacco industry showed the biggest reduction (-37.2%). In absolute terms, it continues to lag behind in last place. However, advertising pressure in this sector is still 32.1% above the value from 2020 (YTD).

The remaining reductions are in the single-digit percentage range, which accounts for the overall increase.

publikation img

Top of the month

The top advertisers and most widely advertised products and services (excluding range, image and collective categories) in July

publikation img

Media Mix

Media Mix for the month of July

publikation img
This website uses cookies to give you a more comfortable browsing experience. More info
OK

18.08.2021

Juillet – une pause estivale pour la publicité


publikation img

Les temps forts du mois de juillet

En juillet, la pression publicitaire brute se clôture avec 369,3 millions de francs bruts. Cela correspond à une augmentation de 11,3% par rapport au même mois de l’année passée. Dans l’ensemble, la pression publicitaire AAJ est toujours légèrement supérieure à la valeur de l’année précédente (+1,1%).

Une reprise peut être observée après l’effondrement dû au coronavirus l’année dernière, mais la pause estivale est clairement perceptible. Par rapport au mois précédent, la pression publicitaire a sensiblement diminué (-14,5%). Un regard sur les années précédentes montre que la pause estivale a été particulièrement forte en 2018 (-33,5%). En 2019 (-16,4%) et 2020 (-18,4%), les baisses se situaient à un niveau similaire à celui de cette année.

Pression publicitaire sur le marché global

Développement de la pression publicitaire au mois de juillet 2021 en millions de francs bruts

publikation img publikation img

Branche: les médias avec la hausse la plus forte

Les médias (+140,6%), l’énergie (+51,9%) et les cosmétiques & produits de soin corporels (+34,6%) figurent parmi les trois principaux secteurs gagnants en juillet.

Le mois de juillet n’a rien changé au classement des 3 premiers secteurs AAJ. Le classement est identique à celui du mois précédent. Le commerce de détail, les produits alimentaires et les initiatives & campagnes restent dans le top 3.

Toutefois, le secteur des loisirs, gastronomie, tourisme, qui avait toujours figuré dans le top 3 les années précédentes, peut à nouveau faire état d’une pression publicitaire plus forte en juillet et d’une augmentation de 32,6% par rapport au même mois de l’année dernière. Il reste à voir si le secteur peut revenir dans le top 3 d’ici la fin de l’année. Il en va de même pour le secteur de la finance, qui se montre à nouveau nettement plus fort en juillet (+20,4%).

Seuls 6 secteurs enregistrent une baisse par rapport à l’année précédente

Seuls 6 des 21 secteurs ont enregistré une baisse en juillet par rapport au même mois de l’année précédente. En termes de pourcentage, c’est l’industrie du tabac qui a le plus diminué (-37,2%). Dans l’absolu, elle est toujours à la dernière place. La pression publicitaire de l’industrie est néanmoins supérieure de 32,1% à la valeur de 2020 AAJ.

Toutefois, les autres baisses se situent dans une fourchette de pourcentage à un chiffre, ce qui explique qu’une augmentation globale puisse être observée.

publikation img

Top du mois

Les top annonceurs et les produits et services faisant l'objet du plus grand nombre d'annonces publicitaires (hors promotion d’assortiment et d’image et catégories de collection) en juillet

publikation img

Mix de médias

Mix de médias pour le mois de juillet

publikation img
Ce site utilise des cookies pour vous donner une expérience de navigation plus confortable. Plus d'informations
OK