

AdVantage réunit pour la première fois les données de pression publicitaire de Media Focus avec les KPI de perception de marque du Swiss Brand Observer de YouGov Suisse – le tout présenté de manière claire dans un tableau de bord interactif. Ainsi, d’anciens silos de données séparés se transforment en insights globaux, permettant de prendre des décisions plus solides, plus rapides et plus pertinentes.

Deux sources de données, un seul objectif

Les annonceurs investissent des budgets considérables dans des campagnes publicitaires, mais souvent, le lien direct entre l’impact publicitaire et la perception de la marque fait défaut. Les données sont stockées dans des systèmes séparés, les évaluations prennent beaucoup de temps, ce qui rend difficile la prise de décisions rapides et éclairées. C’est précisément là qu’AdVantage entre en jeu : il comble le fossé entre les investissements médiatiques et l’impact de la marque et met en évidence des corrélations qui étaient jusqu’alors cachées.
Renforcez la puissance de votre marque de manière mesurable !
Statistiques publicitaires
Les statistiques publicitaires de Media Focus couvrent les données relatives à la présence publicitaire de tous les produits commercialisés sur le marché publicitaire suisse au cours des dix dernières années, aussi bien dans les médias traditionnels (télévision, presse écrite, radio, affichage extérieur et cinéma) que dans les médias numériques (Display, Search, YouTube).
Les données de pression publicitaire suivantes sont disponibles pour votre marque dans AdVantage :
- Quel fabricant
- Quel produit
- Quand (année, mois, semaine calendaire)
- Où (groupe médiatique, support publicitaire)
- Avec quel motif / quels sujets a-t-il fait de la publicité ?

Swiss Brand Observer

Le Swiss Brand Observer (SBO) de YouGov est l’étude de suivi des marques en continu la plus vaste de Suisse. Basée sur plus de 13 000 interviews par marque et par an ainsi que sur 28 KPI pertinents, elle est représentative de la population suisse (15–79 ans) et mesure chaque semaine la perception de 225 marques réparties dans 9 segments.
Les 6 KPI suivants issus du SBO sont intégrés dans AdVantage :
- Score de notoriété
- Considération
- Perception publicitaire hors ligne
- Perception publicitaire TV
- Perception publicitaire en ligne
- Perception médiatique consolidée (Paid+Earned)
Vos avantages
- Gardez une vue d’ensemble
Des données complètes en un coup d’œil – claires, interactives, compréhensibles (option de téléchargement incluse) - Toutes les sources de données en un seul endroit
Plus besoin de rechercher laborieusement les informations – tous les KPI, canaux et créations sont intégrés - Identifiez les corrélations
Lien entre la présence publicitaire et les KPI de perception - Appuyez votre stratégie de communication sur des données concrètes
Prenez des décisions éclairées grâce à des insights récents et consolidés. - Positionnez votre marque dans l’environnement concurrentiel
Benchmarking : voyez où vous en êtes. - Tirez les leçons du passé
Les évolutions dans le temps montrent ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné. - Idéal pour le travail en équipe et en agence
Accès commun à une base de données actualisée et uniforme pour la stratégie, les médias et la création.
Dashboard
Cette version de démonstration vous donne un aperçu des principales fonctionnalités du tableau de bord. La version complète offre en outre des fonctionnalités supplémentaires, notamment des analyses approfondies des visuels, des possibilités d’exportation jusqu’au niveau des données brutes et des analyses factorielles. Des vues supplémentaires spécifiques à chaque client peuvent être ajoutées en option si nécessaire.
Vos interlocuteurs

Chief Analytics Officer
Media Focus

Director, Retail & FMCG
YouGov Schweiz