logo logo

Compétences

En tant qu’entreprise neutre et indépendante d’analyse des médias, nous aidons les marques à acquérir une vue d’ensemble de leur présence par rapport à la concurrence et au reste de l’industrie grâce à nos données et analyses complètes en matière de publicité, de communication et de sponsoring, afin de leur permettre d’atteindre leurs objectifs économiques et commerciaux.

Mehrere Media Focus Mitarbeiter an einem Tisch in einer Diskussion

Compétences

Media Focus collecte toutes les données et créations publicitaires pertinentes provenant de plus de 93 000 entreprises suisses et concernant plus de 220 000 marques et produits. Ces derniers sont répartis en 21 secteurs, 130 groupes de produits et 900 segments de produits.

Chaque jour, nous observons plus de 600 entreprises dans les médias classiques et numériques et analysons le comportement de sponsoring lors de manifestations sportives et culturelles et d’événements.

Nos compétences, vos avantages

  • Des données de publicité, de communication et de sponsoring collectées sur différentes plateformes dans les médias classiques, numériques et sociaux.
  • Un aperçu complet des motifs et des publications de campagne, y compris du budget publicitaire.
  • Une offre unique en Suisse d’analyses circonstanciées et sur mesure en matière de marketing, de communication et de sponsoring pour votre observation de la concurrence et du marché.
  • Des outils d’analyse faciles d’accès avec des modèles de rapports détaillés et la possibilité de personnaliser vos propres rapports.
  • Une équipe compétente et motivée.

Méthodes de mesure

Alors que les médias classiques tels que la télévision, la presse ou l’OoH peuvent être mesurés de manière linéaire (panel, enregistrements, statistiques de livraison), les canaux numériques nécessitent de recourir à des méthodes basées sur la technologie (panels virtuels, intelligence artificielle, etc.).

Technologies

Avec leur diversité de formats publicitaires, par ailleurs en constante évolution, et leur multitude de modèles de réservation et de facturation, les médias numériques constituent un défi.
Media Focus utilise des technologies et techniques de monitoring innovantes afin de pouvoir proposer des statistiques publicitaires solides pour les médias classiques et numériques.

Systématique du marché et des médias

Nos systématiques permettent une catégorisation précise des branches, des annonceurs, des médias et de toutes les offres faisant l’objet de publicité. En outre, il est possible de créer des systématiques spéciales pour certaines catégories (p. ex. le e-commerce) afin de saisir tous les services payants sur Internet.

Download Factsheet!