À propos de Media Focus
Media Focus Schweiz GmbH est une société d’analyse des médias spécialisée dans la publicité, la communication et le sponsoring et fait partie d’un réseau leader mondial dans le domaine des analyses publicitaires, médiatiques et de consommateurs.
À propos de nous
Media Focus Schweiz GmbH est une société d’analyse des médias spécialisée dans la publicité, la communication et le sponsoring. Joint venture des sociétés d’étude de marché internationales AGB Nielsen Media Research B.V. et GfK Switzerland AG, Media Focus fait partie d’un réseau leader mondial dans le domaine des analyses publicitaires, médiatiques et de consommateurs.
Depuis plus de 30 ans, nous relevons de manière neutre et indépendante la pression publicitaire brute dans les médias suisses traditionnels et numériques et tenons la statistique la plus complète à ce sujet en comptant 93 000 entreprises et 220 000 marques recensées dans 21 branches et 900 groupes de produits.
En outre, nous observons au quotidien plus de 600 entreprises quant à leur rayonnement médiatique et analysons également le comportement de sponsoring lors de manifestations sportives et culturelles ainsi que d’événements et élaborons des études sur mesure dans une approche de communication intégrale et globalist
Notre équipe
Le succès de Media Focus se fonde sur le savoir-faire de nos collaboratrices et collaborateurs, l’esprit d’équipe et l’attention portée aux clients. En tant qu’équipe dynamique, curieuse et inspirée, nous sommes convaincus que le succès de Media Focus repose sur l’interaction entre tous les membres du personnel des différents départements.
Katja Funk
Senior Consultant
Jetmir Selmanaj
Consultant
Nicole Brunold
Marketing & Communications Manager
Luzia Stadelmann
Finance & Sales Support Manager
Julie Bordessoule
Senior Business Analyst
Ralf Bangert
Senior Business Analyst
Nicola Babamov
Business Analyst
Julia Haslach
Business Analyst
Andrea Da Rugna
Trainee Research & Analyse
Sandro Caiazza
Specialist Media Monitoring
Naomi Gamez
Specialist Media Monitoring
Robert Delilkhan
Specialist Media Monitoring
Stephanie Haas
Senior Automation Manager
Michelle Roobol
Coordinator Operation
Sandra Martins
Specialist Data Maintenance
Melissa Fricke
Collaboratrice étudiante Product Management
Arminda Rebelo
Senior Data Quality Manager
Alicia Görlitz
Studentische Mitarbeiterin Marketing & Research
Nos partenaires
Nous sommes fiers et heureux de pouvoir collaborer avec des partenaires professionnels et innovants.
Commission d’utilisateurs
Afin de répondre aux évolutions et aux exigences des différentes catégories de médias, Media Focus a lancé plusieurs commission d’utilisateurs (CU) avec des spécialistes. L’échange et le feed-back des experts sont au premier plan:
CU Impression, CU Télévision, CU Radio, CU Affiche, CU Cinéma, CU Affichage, et CU Réseaux sociaux
Affiliations
Media Focus attache une grande importance à la proximité avec les associations professionnelles concernées. C’est pourquoi nous sommes membres des associations suivantes et entretenons des échanges intensifs avec elles:

Total Brand Visibility& Content
Total Brand Visibility& Content
Avec Total Brand Visibility, Media Focus propose un produit qui rassemble la présence médiatique issue de la publicité et des reportages.
En savoir plus
Statistiques de pression publicitaire
Statistiques de pression publicitaire
Media Focus vous aide en recensant la présence publicitaire de vos concurrents et de votre secteur et en analysant le volume publicitaire ainsi que les stratégies de campagne et de marque.
En savoir plus
Veille médiatique
Veille médiatique
Media Focus propose tous les services nécessaires à une veille médiatique efficace, qui vous aide à garder une vue d’ensemble et permet de montrer le succès de vos mesures de communication.
En savoir plus
Créations
Créations
Media Focus propose la base de données la plus complète de Suisse en matière de créations publicitaires classiques et numériques.
En savoir plus
Analyses
Analyses
Nous vous fournissons des analyses sur mesure pour votre observation du marché et de la concurrence!
En savoir plus
Sponsoring
Sponsoring
Avec nos analyses de sponsoring, nous mesurons et évaluons la visibilité des sponsors dans les médias et sur le terrain.
En savoir plus
Compétences
En tant que société d’analyse des médias neutre et indépendante, nous aidons les marques à se faire une idée précise de leur présence de marque par rapport à leurs concurrents et à leur marché sur la base des données et analyses complètes sur la publicité, la communication et le sponsoring, afin qu’elles puissent atteindre leurs objectifs économiques et d’entreprise.
Jobs
Media Focus Schweiz GmbH est une société d’analyse des médias spécialisée dans la publicité, la communication et le sponsoring. Joint venture des sociétés d’étude de marché internationales AGB Nielsen Media Research B.V. et GfK Switzerland AG, Media Focus fait partie d’un réseau leader mondial dans le domaine des analyses publicitaires, médiatiques et de consommateurs.
Contactez-nous. Notre équipe Conseil et Analyse se fera un plaisir de vous aider.