Sponsoring

Nous connaissons la Media Value de plus de 160 sponsors dans plus de 40 sports et événements et pouvons vous montrer le succès global de votre engagement en matière de sponsoring.
Souhaitez-vous savoir à quel point votre engagement sponsoring est performant ? Grâce à nos statistiques uniques sur le sponsoring et à nos analyses personnalisées, nous vous fournissons des réponses claires.
Fiche d’information sur le parrainage à télécharger iciStatistiques de sponsoring
Sponsoring dans le benchmark
Nous tenons des statistiques de sponsoring uniques, qui mesurent l’engagement médiatique des sponsors auprès des clubs et des événements, et ce de manière continue !
Analyse de sponsoring
Insights individuels
Nous proposons des analyses sur mesure couvrant l’ensemble du sponsoring, des canaux médiatiques aux activations sur site.
Rendre mesurable l’engagement en sponsoring !
Vous souhaitez connaître le véritable succès de votre engagement en matière de sponsoring ? Grâce à nos statistiques uniques sur le sponsoring et à nos analyses personnalisées, nous vous fournissons des réponses claires.
Pourquoi le sponsoring ?
Le sponsoring est un outil marketing bien établi qui complète les activités de publicité et de communication classiques.
Grâce au sponsoring, une marque peut également être présente dans des émissions où aucune publicité ne peut être diffusée. Le sponsoring ne peut pas être ignoré, contrairement à la publicité classique.
Il est visible lors de moments télévisés émouvants en direct et, dans l’idéal, il permet de transférer l’image positive ou certains attributs d’un événement à la marque.
Nous vous montrons
- Comment votre engagement en matière de sponsoring se positionne par rapport à la concurrence ?
- Quelle valeur médiatique génère votre investissement à travers la télévision, la presse, l’out-of-home, le digital et les réseaux sociaux ?
- Quel impact produisent vos actions d’activation, telles que les actions sur place ?
- Comment comparer facilement des données !
Notre Sponsoring Media Value (SMV) offre une base précise et fondée sur des données pour prendre des décisions stratégiques. Vous tirez ainsi le meilleur parti de votre engagement.
Pour quels acteurs les analyses de sponsoring sont-elles destinées ?
Sponsors
- Benchmarking et analyse concurrentielle
- Base pour les décisions stratégiques en matière de sponsoring
- Arguments pour le budget et les ressources
- Contrôle du succès de votre sponsoring
Organisateurs, clubs, associations
- Benchmarking et analyse concurrentielle
- Contrôle des résultats pour les sponsors
- Acquisition de nouveaux sponsors
- Optimisation de l’offre de sponsoring
Pour quels canaux les analyses de sponsoring sont-elles disponibles ?

Nos insights s’appuient sur les paramètres suivants

Calcul de la Sponsoring Media Value (SMV) (en francs)

KPIs
- Sponsoring-Media-Value
- non pondéré Sponsoring-Value
- Facteur de qualité
- Portée du sponsor
- Nombre de contributions
- CPM
Statistiques de sponsoring
Nous tenons à jour des statistiques uniques en Europe qui mesurent l’engagement médiatique des sponsors auprès des clubs et des événements, et ce de manière continue !

Pourquoi nos statistiques de sponsoring ?
Points forts des statistiques de sponsoring
- Informations sur plus de 160 sponsors suisses
- Analyse continue de plus de 40 événements sportifs et de divertissement en Suisse
- Y compris les championnats d’Europe et du monde organisés en Suisse
- Accès à la demande (série chronologique à partir de janvier 2024)
- Canaux médiatiques pertinents (TV, presse écrite, OoH, en ligne et réseaux sociaux)
- Publicité (TV, presse écrite, affichage, cinéma, en ligne) des organisateurs d’événements et des sponsors
- Toutes les données dans un tableau de bord interactif, pour une flexibilité maximale :
- Analyses individuelles et interactives
- Création de rapports personnalisés avec fonction d’exportation
- Présentation des KPIs, notamment par sponsor, canal médiatique, média, concurrence, support publicitaire
Aperçu des sports et événements analysés

Analyses de sponsoring
Nous fournissons des analyses adaptées à vos besoins qui couvrent tous les aspects du sponsoring, des canaux médiatiques aux activités sur place.

Pourquoi nos analyses de sponsoring personnalisées ?
C’est vous qui définissez le périmètre !
- Votre événement ou votre marque ne figure pas dans les statistiques de sponsoring ?
- Vous souhaitez mesurer la valeur de votre événement de sponsoring sur place ?
- Il vous manque certains titres médiatiques (par exemple régionaux) ?
- Vous avez d’autres mesures d’activation que vous souhaitez mesurer ?
Grâce à nos analyses individuelles, seules ou combinées aux données issues
des statistiques de sponsoring, nous trouvons la solution adaptée à vos besoins.
Points forts des analyses de sponsoring individuelles
- Tous les canaux médiatiques pertinents (télévision, presse écrite, Internet et réseaux sociaux), ainsi que les médias spécifiques à l’événement (presse écrite, télévision, Internet)
- Intégration de la publicité (TV, presse, out-of-home, cinéma, en ligne) des organisateurs d’événements et des sponsors. Création de rapports personnalisés avec export en PDF
- Activités sur place (flyers, échantillonnage, écrans, stands, etc.)
- Activation spécifique et droits non médiatiques (témoignages, hospitalité, billets, etc.)
- Analyses quantitatives et qualitatives supplémentaires (sentiment, public cible, etc.)
Votre contact
Outre la valeur du sponsoring, les analyses de sponsoring fournissent l’évaluation financière de la présence médiatique sur la base de la présence de la marque ou du produit.
Notre équipe Conseil et Analyse se fera un plaisir de vous aider.
