Collaboration entre Media Focus et Livesystems
Media Focus intègre désormais les chiffres d’affaires publicitaires bruts numériques de Livesystems dans les statistiques de pression publicitaire existantes de la Suisse.
Dans les statistiques de pression publicitaire de la Suisse, Media Focus Schweiz GmbH ajoute aux chiffres d’affaires publicitaires bruts Out-of-Home existants les chiffres d’affaires publicitaires numériques bruts de Livesystems Group SA. Le chiffre dʼaffaires publicitaire brut du segment Out-of-Home augmente ainsi de 11% (base: 2021). L’intégration des données permet désormais d’afficher séparément les chiffres dʼaffaires publicitaires numériques bruts de Livesystems.
Les statistiques de pression publicitaire de la Suisse intègrent les chiffres dʼaffaires publicitaires bruts classiques et numériques des plus grands prestataires Out-of-Home. Actuellement, la pression publicitaire dans le domaine Out-of-Home (classique et numérique) ne peut pas être décomposée selon les différents prestataires Out-of-Home. Dans le domaine des médias numériques, les chiffres dʼaffaires publicitaires bruts sont indiqués dans leur ensemble. Grâce à lʼintégration des données numériques de Livesystems, il est désormais possible de présenter de manière séparée dans les statistiques de pression publicitaire les chiffres dʼaffaires publicitaires bruts de Livesystems des années 2021 et 2022, au sein de l’outil d’évaluation en ligne WizzAd+.
Ueli Weber, CEO de Media Focus: «Je suis ravi que Livesystems ait décidé de compléter les statistiques de pression publicitaire avec ses chiffres d’affaires publicitaires bruts et qu’elle accepte également de les rendre visible séparément. Je suis persuadé que cela apportera une précieuse valeur ajoutée à toutes les parties impliquées (clients, agences, marché Out-of-Home).