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Media Focus et
Swissfundraising lancent une
étude sur la communication
des organismes à but
non lucratif

Sur mandat de Swissfundraising, l’organisation professionnelle des spécialistes en recherche de fonds, Media Focus Schweiz réalise pour la première fois une analyse de la communication globale (INKA) pour le marché suisse des OBNL. Pas moins de 17 organisations à but non lucratif participent à cette étude inédite.

La visibilité des organisations de dons sur le marché suisse en matière de communication et de publicité est au cœur de l’étude. L’analyse de la communication globale (INKA) du marché des OBNL suisses examine tous les domaines mesurables de la communication. Pour ce faire, la présence publicitaire (Paid Media), la présence sur les moteurs de recherche (Paid et Owned Media) et la présence médiatique (Earned Media) sont soumises à une analyse quantitative et qualitative et contextualisées à l’aide de données issues du marché.

Une attention particulière est également accordée au contenu de la communication. Quels sont les thèmes abordés en lien avec les organisations? Quels sont les moyens visuels utilisés? Existe-t-il des facteurs qui déclenchent la visibilité et où sont les dangers pour la réputation des organisations?  

Roger Tinner, directeur de Swissfundraising, se félicite de la réalisation de cette étude: «Depuis quelques années déjà, nous interrogeons la population sur son comportement en matière de dons. L’étude sur l’analyse de la communication globale, avec sa vision globale de la présence médiatique et publicitaire, complète de manière idéale notre connaissance du marché.»

Tina Fixle, Chief Analytics Officer (CAO) de Media Focus, se montre également ravie: «Je suis très heureuse que nous ayons pu, en collaboration avec Swissfundraising, convaincre 17 organisations à but non lucratif nationales et internationales de participer à l’étude de marché concernant la communication globale des OBNL. Je suis persuadée que nous allons obtenir des données passionnantes.»

Les résultats de l’étude seront mis en permanence à la disposition des organisations de dons participantes dès le mois de septembre dans un tableau de bord en ligne. Un bilan et une évaluation globale auront lieu en avril 2023, après une année d’observation des médias.

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