logo


logo


À partir de 2023, Media Focus indiquera
le volume publicitaire brut
de la publicité programmatique
et de la publicité native en ligne


Zurich, le 7 décembre 2022 – Après des mois de préparation et de tests, le volume publicitaire brut de la publicité programmatique et de la publicité native pourra être indiqué à partir de 2023. Cette évolution est le fruit d’une collaboration intensive avec les régies publicitaires en ligne audienzz, Goldbach et Ringier ainsi que l’IAB Switzerland.

Depuis des années, le marché publicitaire souhaite qu’en plus des réservations classiques en ligne, le volume de publicité programmatique ainsi que la publicité native en ligne soient relevés et comptabilisés dans le mix de médias du volume publicitaire numérique. En collaboration avec les régies publicitaires en ligne audienzz, Goldbach, Ringier et l’IAB Switzerland, une solution a été élaborée et testée avec succès au cours des derniers mois. Il en résulte qu’à partir de 2023, les données seront intégrées dans les statistiques de la pression publicitaire brute. Afin de garantir la comparabilité par rapport à 2022, les nouvelles données seront prises en compte rétroactivement dans le mix de médias pour l’année 2022.

Urs Flückiger, directeur de l’IAB Switzerland: «Je suis très heureux que Media Focus intègre à partir de 2023, en plus des réservations display classiques, la publicité programmatique ainsi que la publicité native en ligne dans ses statistiques de pression publicitaire. Nous faisons ainsi un pas considérable en direction d’une approche plus réaliste en ce qui concerne la part du numérique dans le mix de médias».

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez les dernières informations directement dans votre boîte mail.






    S'abonner maintenant

    Actualités générales

    Actualités générales

    Événements

    Événements

    Produits

    Produits

    Publications

    Publications




    * Ces champs sont obligatoires