Media Focus indique désormais aussi le volume publicitaire brut de l’In-Car-Advertising « publicité dans la voiture ».
Zurich, le 25 mai 2023 – Après une phase de test réussie, le volume publicitaire brut de la publicité dans les voitures pourra être affiché à partir de mai 2023 (avec effet rétroactif au 1er janvier 2022).
Dans un monde d’écrans, un nouvel écran vient s’ajouter. Désormais, la publicité diffusée sur ce que l’on appelle le « 4e écran » – comme on appelle également l’écran dans la voiture après la télévision, le bureau et le mobile – sera également mesurée. Ce nouveau format publicitaire bénéficie d’une plus grande attention à l’heure où les écrans des voitures sont de plus en plus grands et où le temps d’immobilisation, par exemple pour recharger les véhicules électriques, augmente. En collaboration avec le DAB-Network, les données ont été testées avec succès au cours des derniers mois. Il en résulte qu’à partir de 2023, les données seront intégrées dans les statistiques de pression publicitaire brute. Le volume publicitaire brut de l’In-Car-Advertising est intégré dans le secteur Out-of-Home « Digital ».
Sandro Projetto, directeur de DAB Network GmbH :
« La décision de Media Focus de présenter le volume publicitaire brut de l’In-Car Advertising est une étape importante pour le secteur. Elle montre que l’importance de ce secteur publicitaire en pleine croissance est reconnue et que la publicité dans les voitures est un moyen efficace d’atteindre des groupes cibles. Chez DAB Network, nous sommes heureux de faire partie de cette évolution et nous continuerons à développer des solutions innovantes pour nos clients afin qu’ils puissent placer leurs messages publicitaires avec succès ».