Marché publicitaire D-A-C-H S1 2025

Résumé – Tendances du marché publicitaire D-A-CH S1 2025
Évolution des tendances D-A-CH
La pression publicitaire brute pour la région D-A-CH s’élève à 20.452 milliards d’euros pour le premier semestre 2025, ce qui correspond à une légère baisse de 0.1 % par rapport à l’année précédente.
- L’Allemagne est le moteur de la croissance avec +0.6 %.
- L’Autriche enregistre une baisse de -2.1 %.
- La Suisse est également en recul avec -3.9 %.
Entreprises de pointe
Le paysage publicitaire reste dominé par les grandes entreprises de biens de grande consommation et de vente au détail :
- Procter & Gamble reste l’un des plus grands annonceurs en Allemagne et en Suisse.
- XXXLutz reste leader en Autriche.
- Rewe progresse nettement et se hisse à la deuxième place en Allemagne.
- En Suisse, les détaillants Coop, Migros et Denner continuent de dominer en tant que principaux annonceurs.
- En Allemagne et en Autriche également, plusieurs détaillants figurent parmi les cinq premiers.
Mix média
Le mix média affiche une dynamique claire :
- La télévision reste globalement en tête.
- Out of Home connaît la plus forte croissance (+11.8 %) et devient de plus en plus importante.
- La presse écrite reste stable.
- La radio est en net recul en Suisse (-11.8 %), en légère baisse en Autriche (-0.4 %) et en légère hausse en Allemagne (+1.8 %).
Conclusion
Au premier semestre 2025, le marché publicitaire dans la région D-A-CH enregistre globalement un léger recul de 0.1 %, dû à la publicité à la radio en Suisse, à la publicité au cinéma en Autriche et à la publicité à la télévision en Allemagne.
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