Tendances des marques Suisse 2023
Visibilité totale de 9.6 milliards : ⌀ 30.3 millions par marque.
La visibilité totale des 316 marques recensés s’élevait à 9,6 milliards de francs bruts en 2023.
Ratio Paid-Earned en faveur des Earned-Media
65% de la visibilité totale revient au earned media, ce qui correspond à 6,3 milliards de francs. En face, la pression publicitaire brute est de 3,3 milliards de francs (35%).
Visibilité quasi identique au S1 2023 et au S2 2023
La visibilité globale est pratiquement identique au S2 2023 par rapport au S1 2023 (-0.12%). Le recul de la présence Earned (-3.3%) est compensé par l’augmentation de la présence Paid (+6.2%). Le plus grand moteur du recul de la présence Earned a été l’affaiblissement du débat médiatique sur la fusion UBS/CS. En pourcentage, c’est la branche nettoyage qui a connu la plus forte augmentation de visibilité (+89%), suivie de la branche besoins personnels (+48%). En revanche, la branche Institutions financières enregistre la plus forte baisse de visibilité (-26%).
Vous trouverez l’ensemble de l’évaluation, y compris les passionnantes « Battles of the Brands » dans notre Tendance des marques 2023.
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