logo logo

Tendances des marques Suisse 2023

Visibilité totale de 9.6 milliards : ⌀ 30.3 millions par marque.

La visibilité totale des 316 marques recensés s’élevait à 9,6 milliards de francs bruts en 2023.

Ratio Paid-Earned en faveur des Earned-Media

65% de la visibilité totale revient au earned media, ce qui correspond à 6,3 milliards de francs. En face, la pression publicitaire brute est de 3,3 milliards de francs (35%).

Visibilité quasi identique au S1 2023 et au S2 2023

La visibilité globale est pratiquement identique au S2 2023 par rapport au S1 2023 (-0.12%). Le recul de la présence Earned (-3.3%) est compensé par l’augmentation de la présence Paid (+6.2%). Le plus grand moteur du recul de la présence Earned a été l’affaiblissement du débat médiatique sur la fusion UBS/CS. En pourcentage, c’est la branche nettoyage qui a connu la plus forte augmentation de visibilité (+89%), suivie de la branche besoins personnels (+48%). En revanche, la branche Institutions financières enregistre la plus forte baisse de visibilité (-26%).

Vous trouverez l’ensemble de l’évaluation, y compris les passionnantes « Battles of the Brands » dans notre Tendance des marques 2023.

Télécharger maintenant !

Commentaires

Notre entrée a été utile ? Il manque quelque chose ? Nous nous réjouissons de ton commentaire ou de ta réaction. Tu as découvert une erreur ou un complément ? Fais-le nous savoir.

Écrire un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez les dernières informations directement dans votre boîte mail.