Tendances des marques Suisse 2024
Media Focus publie le total brut de la visibilité de la publicité et de la communication pour plus de 320 marques ainsi que des « Battles of the Brands » passionnants pour 2024.


Visibilité totale de 8.8 milliards : ⌀ 27.6 millions par marque
La visibilité totale des 320 marques recensés s’élevait à 8.8 milliards de francs bruts en 2024.

Ratio Paid-Earned en faveur des Earned-Media
65% de la visibilité totale revient au earned media, ce qui correspond à 5.7 milliards de francs. En face, la pression publicitaire brute est de 3.1 milliards de francs (35%).

Baisse de la visibilité entre S 1 20 24 et S 2 20 24
La visibilité globale a diminué à la fois par rapport à l’année précédente et dans la comparaison semestrielle. De 2023 à 2024, elle a baissé de -7,97%, et de H1 2024 à H2 2024, elle a diminué de -3,04%. Cependant,
dans la comparaison semestrielle de 2024, il y a eu une augmentation de la présence Paid de 9,05%, tandis que la présence Earned a diminué de -9,04%. Le plus grand pourcentage d’augmentation de visibilité dans la comparaison semestrielle a été observé dans la branche du Tabac (+31%), suivie de la branche des Fournitures personnelles (+24%). En revanche, la branche des Institutions financières a enregistré la plus
forte baisse de visibilité (-17%), suivie de la branche des Montres & bijoux (-14%).
Vous trouverez l’ensemble de l’évaluation, y compris les passionnantes « Battles of the Brands » dans notre Tendance des marques 2024.
Télécharger maintenant !
Écrire un commentaire