logo logo

Tendances des marques Suisse 2024

Media Focus publie le total brut de la visibilité de la publicité et de la communication pour plus de 320 marques ainsi que des « Battles of the Brands » passionnants pour 2024.

Visibilité totale de 8.8 milliards : ⌀ 27.6 millions par marque

La visibilité totale des 320 marques recensés s’élevait à 8.8 milliards de francs bruts en 2024.

Ratio Paid-Earned en faveur des Earned-Media

65% de la visibilité totale revient au earned media, ce qui correspond à 5.7 milliards de francs. En face, la pression publicitaire brute est de 3.1 milliards de francs (35%).

Baisse de la visibilité entre S 1 20 24 et S 2 20 24

La visibilité globale a diminué à la fois par rapport à l’année précédente et dans la comparaison semestrielle. De 2023 à 2024, elle a baissé de -7,97%, et de H1 2024 à H2 2024, elle a diminué de -3,04%. Cependant,
dans la comparaison semestrielle de 2024, il y a eu une augmentation de la présence Paid de 9,05%, tandis que la présence Earned a diminué de -9,04%. Le plus grand pourcentage d’augmentation de visibilité dans la comparaison semestrielle a été observé dans la branche du Tabac (+31%), suivie de la branche des Fournitures personnelles (+24%). En revanche, la branche des Institutions financières a enregistré la plus
forte baisse de visibilité (-17%), suivie de la branche des Montres & bijoux (-14%).

Vous trouverez l’ensemble de l’évaluation, y compris les passionnantes « Battles of the Brands » dans notre Tendance des marques 2024.

Télécharger maintenant !

Commentaires

Notre entrée a été utile ? Il manque quelque chose ? Nous nous réjouissons de ton commentaire ou de ta réaction. Tu as découvert une erreur ou un complément ? Fais-le nous savoir.

Écrire un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez les dernières informations directement dans votre boîte mail.