Tendances des marques Suisse S1 2023
Media Focus publie le total brut de la visibilité de la publicité et de la communication pour plus de 300 marques ainsi que des « Battles of the Brands » passionnants pour le premier semestre 2023.
Visibilité globale 4,9 milliards: ⌀ 15,4 millions par marque
La visibilité totale des 315 marques recensées s’élevait à 4,9 milliards de francs bruts au premier semestre 2023.
Le ratio Paid/Earned est en faveur du Earned Media
65% de la visibilité globale est attribuable au Earned Media, ce qui représente 3,2 milliards de francs. La pression publicitaire brute vaut quant à elle 1,7 milliards de francs (35%).
Hausse de la visibilité entre S1 2022 et S1 2023
La visibilité totale a augmenté de 457,7 millions de CHF (+10% par rapport au 1er semestre 2022) au 1er semestre 2023. Le facteur déterminant est la hausse de la présence Earned (+18%). Durant cette période, la présence Paid a légèrement diminué (-2%). La plus forte augmentation de la visibilité en pourcentage concerne le secteur des Établissements financiers (+88%, fusion de CS et UBS). Le secteur Énergie enregistre en revanche la plus forte baisse de visibilité (-31%).
Vous trouverez l’ensemble de l’évaluation, y compris les passionnantes « Battles of the Brands » de 7 secteurs, dans notre Tendance des marques S1 2023.
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Tendances des marques S1 2023