Tendances des marques Suisse
S1 2024
Media Focus publie le total brut de la visibilité de la publicité et de la communication pour plus de 300 marques ainsi que des « Battles of the Brands » passionnants pour S1 2024.
Visibilité totale de 4.5 milliards : ⌀ 14.0 millions par marque
La visibilité totale des 320 marques recensés s’élevait à 4.5 milliards de francs bruts au premier semestre 2024.
Ratio Paid-Earned en faveur des Earned-Media
67% de la visibilité totale revient au earned media, ce qui correspond à 3.0 milliards de francs. En face, la pression publicitaire brute est de 1.5 milliards de francs (33%).
Baisse de la visibilité entre S1 2023 et S1 2024
La visibilité globale a baissé de -6,7% au premier semestre 2024 par rapport au premier semestre 2023. La présence Paid (-8,4%) et la présence Earned (-5,8%) ont toutes deux connu un recul. Ceci est surtout dû à la fusion UBS/CS en 2023 et à sa discussion dans les médias. En pourcentage, c’est la branche Loisirs, gastronomie, tourisme qui a connu la plus forte augmentation de visibilité (+51%), suivie de la branche Optique & Acoustique (+34%). En revanche, la branche des Services enregistre la plus forte baisse de visibilité (-67%), suivie de la branche du Tabac (-49%).
Vous trouverez l’ensemble de l’évaluation, y compris les passionnantes « Battles of the Brands » dans notre Tendance des marques S1 2024.
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Tendances des marques S1 2024