logo logo

Tendances des marques Suisse
S1 2024


Media Focus publie le total brut de la visibilité de la publicité et de la communication pour plus de 300 marques ainsi que des « Battles of the Brands » passionnants pour S1 2024.

Visibilité totale de 4.5 milliards : ⌀ 14.0 millions par marque

La visibilité totale des 320 marques recensés s’élevait à 4.5 milliards de francs bruts au premier semestre 2024.

Ratio Paid-Earned en faveur des Earned-Media

67% de la visibilité totale revient au earned media, ce qui correspond à 3.0 milliards de francs. En face, la pression publicitaire brute est de 1.5 milliards de francs (33%).

Baisse de la visibilité entre S1 2023 et S1 2024

La visibilité globale a baissé de -6,7% au premier semestre 2024 par rapport au premier semestre 2023. La présence Paid (-8,4%) et la présence Earned (-5,8%) ont toutes deux connu un recul. Ceci est surtout dû à la fusion UBS/CS en 2023 et à sa discussion dans les médias. En pourcentage, c’est la branche Loisirs, gastronomie, tourisme qui a connu la plus forte augmentation de visibilité (+51%), suivie de la branche Optique & Acoustique (+34%). En revanche, la branche des Services enregistre la plus forte baisse de visibilité (-67%), suivie de la branche du Tabac (-49%).

Vous trouverez l’ensemble de l’évaluation, y compris les passionnantes « Battles of the Brands » dans notre Tendance des marques S1 2024.

Télécharger maintenant !

Tendances des marques S1 2024

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez les dernières informations directement dans votre boîte mail.