logo


logo

Les temps forts du
mois d’août

Alicia Görlitz

Avec 438,6 millions de francs bruts, le mois publicitaire d’août enregistre une hausse de 14% par rapport à l’année précédente.
La pression publicitaire brute augmente ainsi de 4,4% par rapport au mois de juillet précédent.

Au total, 15 secteurs augmentent leur pression publicitaire et passent à un pourcentage à deux chiffres. Ainsi, la pression publicitaire brute du mois d’août se remet progressivement du creux estival.

L’ensemble de la pression publicitaire de 2022 s’élève à 3990 millions de francs bruts, soit 34% de plus qu’en 2021.


Pression publicitaire sur le marché global

Développement de la pression publicitaire au mois d’août 2022 en millions de francs bruts



Les télécommunications repartent à la hausse après un creux en juillet

16 secteurs sur 21 augmentent leur pression publicitaire en août par rapport au même mois l’année dernière. C’est le secteur du tabac (+137,9%) qui affiche la plus forte augmentation.  Le secteur de la construction, de l’industrie et de l’ameublement (+48%) présente la deuxième plus forte augmentation en pourcentage et reste à la deuxième place du classement annuel global, derrière le commerce de détail, qui augmente également par rapport à la moyenne (26,5%). La troisième place est occupée, comme le mois précédent, par le secteur des loisirs, de la gastronomie et du tourisme. Ce secteur a augmenté sa pression publicitaire de 17,8% en août.

Le secteur de la télécommunication a pu augmenter sa pression publicitaire de 13% par rapport au même mois de l’année précédente. Comparé au faible mois de juillet précédent, ce chiffre est même supérieur avec 49%, ce qui représente la deuxième plus forte augmentation en pourcentage par rapport au mois précédent, juste après les produits tabagiques (145%).

Pression publicitaire plus faible que l’année dernière pour cinq secteurs

Cinq secteurs enregistrent une baisse de la pression publicitaire par rapport au même mois de l’année précédente. Le secteur du nettoyage enregistre le plus fort recul (-37,6%).

Par ailleurs, les secteurs de l’alimentation (-20,6%), du numérique et du ménage (-3,0%), de l’automobile (-13,6%) et des cosmétiques et soins du corps (-0,9%) réduisent leur pression publicitaire en août.


Top du mois


Les meilleurs annonceurs et les produits et services les plus promus (hors promotion d’assortiments et d’image et hors catégories) en août 2022



Media Mix

Mix de médias pour le mois d’août


Résumé de l’année 2021 Tendance du marché juillet

Total Brand Visibility & Content

Total Brand Visibility & Content

Grâce à Total Brand Visibility & Content, Media Focus peut vous proposer un produit qui rassemble et analyse la présence médiatique issue de la publicité et de la couverture médiatique.

En savoir plus

Statistiques de pression publicitaire

Statistiques de pression publicitaire

Media Focus vous soutient en recensant la présence publicitaire de vos concurrents et de votre secteur et en analysant en détail le volume publicitaire ainsi que les stratégies de campagne et de marque.

En savoir plus

Veille médiatique

Veille médiatique

Media Focus propose tous les services nécessaires à une veille médiatique efficace, qui vous permet de garder une vue d’ensemble et de montrer le succès de vos mesures de communication.

En savoir plus

Créations

Créations

Media Focus offre la base de données la plus complète pour les créations publicitaires classiques et numériques en Suisse.

En savoir plus

Analyses

Analyses

Nous vous fournissons des analyses sur mesure pour votre observation du marché et de la concurrence!

En savoir plus

Sponsoring

Sponsoring

Grâce à nos analyses de sponsoring, nous mesurons et évaluons la visibilité des sponsors dans les médias et sur le terrain.

En savoir plus

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez les dernières informations directement dans votre boîte mail.






    S'abonner maintenant
    Actualités générales
    Actualités générales
    Événements
    Événements
    Produits
    Produits
    Publications
    Publications



    * Ces champs sont obligatoires