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Media Focus –
Data Driven Insights

Avecnos données complètes sur la publicité, la communication et le sponsoring, les entreprises profitent d’une vue d’ensemble de leur présence de marque par rapport à la concurrence.

Ces informations aident votre entreprise à atteindre ses objectifs de communication.

Qui, comment, où, quand, combien de temps et avec quelle intensité: nous savons tout sur la présence publicitaire et communicative en Suisse.

Une vision globale de la présence de votre marque

Data Driven Insights statistiques publicitaires analyses Sponsoring Veille médiatique

En quoi nos données et analyses vous aident-elles?

  • Vous voyez le niveau de présence de vos concurrents sur le marché de la publicité et de la communication.
  • Vous apprenez quels messages et offres sont mis en avant par vos concurrents.
  • Vous obtenez des arguments précieux pour le choix de votre mix de médias.
  • Vous pouvez optimiser votre stratégie publicitaire, de communication ou de sponsoring.
  • Vous êtes en position de cibler vos dépenses.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nous, n’hésitez pas à nous suivre sur LinkedIn ou à vous abonner à notre newsletter!

Actualités

Les statistiques sur le sponsoring établissent de nouvelles normes en Suisse

Media Focus est fier de présenter des statistiques uniques sur le sponsoring, qui fournissent aux entreprises, clubs et organisateurs suisses des informations précises et fondées sur des données concernant leurs activités de sponsoring. L’analyse porte sur plus de 160 sponsors, plus de 40 sports et de nombreux événements dans les domaines de la musique, du cinéma et de la culture en Suisse.

Les statistiques sur le sponsoring fournissent pour la première fois des informations complètes sur la valeur médiatique des engagements de sponsoring sur tous les canaux médiatiques pertinents, de la télévision à la presse écrite, en passant par l’affichage extérieur, Internet et les réseaux sociaux. Ces statistiques sont complétées par des données publicitaires supplémentaires.

Cette solution innovante offre aux sponsors une base importante pour leurs décisions stratégiques, aide les clubs et les organisateurs à optimiser leurs offres et fournit des arguments précieux pour attirer de nouveaux sponsors. Grâce au tableau de bord interactif, les sponsors, les clubs et les organisateurs ont un accès direct à leurs analyses individuelles et peuvent ainsi agir en s’appuyant sur des données.

Actualités

Bilan du premier semestre: un début d’année 2025 timide

Le marché publicitaire suisse «classique» a réalisé une pression publicitaire brute de 1,9 milliard de francs au premier semestre 2025, soit un recul de 3,6% par rapport à la même période de l’année précédente. La légère tendance à la baisse observée depuis plusieurs mois se poursuit donc.

En juin, le marché publicitaire reste également en dessous du niveau de l’année précédente: avec une pression publicitaire brute de 308,9 millions de francs, le marché publicitaire «classique» a enregistré une baisse de 3,4%. Ce recul n’est toutefois pas surprenant compte tenu du creux estival habituel du mois de juin. À titre de comparaison, en mai, le recul n’était que de 0,7%.

Actualités

Social Ad Insights – Connaître le niveau de présence de la concurrence sur les réseaux sociaux!

Media Focus présente une première dans le domaine de la publicité sur les réseaux sociaux : pour la première fois, nous fournissons un aperçu neutre et détaillé sur les activités publicitaires et le comportement des utilisateurs et utilisatrices sur les plateformes Facebook, TikTok, Instagram, YouTube, Pinterest et LinkedIn – le tout regroupé dans un outil d’analyse.

Actualités

Media Focus Suisse, Nielsen Allemagne et Focus Autriche présentent des données sur le marché publicitaire brut dans la zone D-A-CH pour l’année 2024.

La tendance publicitaire D-A-CH 2024 montre une forte croissance de 4,4% à 44,4 milliards d’euros – tirée par l’Allemagne (+5,0%) et l’Autriche (+4,9%), tandis que la Suisse est en léger recul (-0,6%). Qui mise sur quels canaux – et où se trouvent les plus grandes opportunités ?

Actualités

Tendances des marques Suisse 2024

Media Focus publie la valeur brute de la visibilité totale de la publicité et de la communication pour plus de 300 marques ainsi que des « Battles of the Brands » passionnants pour l’ensemble de l’année 2024.
La tendance des marques en 2024 fournit des aperçus passionnants : avec une visibilité totale de 8,8 milliards de francs bruts et une part dominante de earned media de 65%, il s’avère que la présence organique des marques est plus importante que jamais.

Actualités

Résumé annuel 2024 – Le marché publicitaire suisse

La pression publicitaire totale en Suisse augmente de 1% en 2024 pour atteindre 6,12 milliards de francs suisses, le marché publicitaire classique étant légèrement en recul de -0,9% (3,96 milliards de francs suisses) et enregistrant des pertes notamment au second semestre.

Produits

La possibilité d’obtenir une vue à 360° du marché de la communication offre des avantages uniques aux entreprises, agences et groupes médiatiques. 
 
Media Focus vous propose des produits et des services de contrôle de vos dépenses publicitaires, de communication et de sponsoring.
Vous pouvez ainsi suivre les activités de communication de la concurrence dans un paysage médiatique, classique et numérique, en perpétuelle évolution.

Total Brand Visibility & Content

Avec Total Brand Visibility & Content, Media Focus propose un produit qui regroupe et analyse la présence médiatique à la fois de la publicité et du contenu. Total Brand Visibility & Content peut également être complété par les résultats des analyses de sponsoring. Tous les résultats sont représentés dans un rapport clair et associés aux informations pertinentes.

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Zwei Hände welche auf den Bildschirm eines Laptops zeigen, worauf eine Übersicht der Kanäle einer Marke von Media Focus zu sehen sind

Statistiques de pression publicitaire

Le dynamisme des marchés et les tendances actuelles placent votre entreprise devant des défis toujours plus complexes en matière de présence sur le marché. Media Focus vous accompagne en collectant des données sur la présence publicitaire de vos concurrents et de votre secteur et en analysant de manière détaillée les stratégies de campagne et de marque.

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Sponsoring

Les sponsorings peuvent atteindre une large diffusion et associent votre marque à l’image positive d’un événement. Cela vous permet à la fois d’accroître la visibilité de votre marque et de renforcer la qualité de vos publications.

Souhaitez-vous savoir à quel point votre engagement sponsoring est performant ? Grâce à nos statistiques uniques sur le sponsoring et à nos analyses personnalisées, nous vous fournissons des réponses claires.

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Eine Hand die einen Kugelschreiber hät welche auf eine Blatt mit einer Sponsoringanalyse zeigt

Créations

Comme chacun sait, une image vaut mille mots. Media Focus vous offre un accès intuitif à sa base de données de créations complète sur Wizzad+. Vous découvrez et entendez les créations et les spots utilisés par vos concurrents et sur quelles plateformes ils les diffusent, que ce soit dans les médias traditionnels ou numériques. 

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Analyses

Profitez de notre longue expérience en matière d’analyse et d’interprétation des données de communication et de marché. Bénéficiez de solutions sur mesure et d’une base de décision fondée sur des données pour vos stratégies de marketing, communication et sponsoring.

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Zwei Mitarbeiterinnen des Analysen, Team, Media Focus

Veille médiatique

Notre veille médiatique en ligne et sur les réseaux sociaux mesure non seulement la présence des entreprises et marques sur Internet, mais aussi la pertinence et la diffusion des publications. Cela vous permet de gagner du temps et d’obtenir des informations en vue de l’optimisation de votre gestion de la communication.

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WizzAd+

WizzAd+ est un outil d’analyse qui offre de nombreux modèles de rapports et des possibilités de personnalisation de ces rapports et vous donne à tout moment et où que vous soyez un aperçu de vos concurrents et de votre marché. Il permet par ailleurs d’étudier dans le détail les thèmes de campagne utilisés par vos concurrents.

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Nos clients

Compétences

Die Geschäftsleitung von Media Focus welche gemeinsam an einem Tisch etwas bespricht

En tant que société d’analyse des médias neutre et indépendante, nous aidons les marques à se faire une idée précise de leur présence de marque par rapport à leurs concurrents et à leur marché sur la base des données et analyses complètes sur la publicité, la communication et le sponsoring, afin qu’elles puissent atteindre leurs objectifs économiques et d’entreprise.

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À propos de Media Focus

Drei Mitarbeiter von Media Focus welche auf einem Sofa vor einem Laptop disktutieren

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