logo logo

CPC (Cost per Click) coût par clic

CPC = coût pour l’annonceur lorsque quelqu’un clique sur l’annonce publicitaire en ligne.


Le coût par clic est l’unité de mesure la plus courante dans les campagnes de référencement payant. Lorsqu’un internaute clique sur une annonce publicitaire, cela entraîne des coûts pour l’annonceur. Pour simplifier, le montant du CPC se définit sur plusieurs critères: le terme de recherche, la position de l’annonce dans les résultats de recherche, la qualité de l’annonce et du site internet. Par exemple, des termes de recherche populaires tels que « assurance vie » engendreront des coûts par clic plus élevés que « opossum ». Les CPC jouent un rôle important dans la collecte de nos données Search.

nos produits

Quelle est l'utilité de la contribution au glossaire ?

place-icon place-icon

Partager la contribution au glossaire

Envoyer

Vielen Dank für die Bewertung!

Commentaires

Notre entrée a été utile ? Il manque quelque chose ? Nous nous réjouissons de ton commentaire ou de ta réaction. Tu as découvert une erreur ou un complément ? Fais-le nous savoir.

Écrire un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez les dernières informations directement dans votre boîte mail.