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Tendance des marques en
Suisse S1 2022

Les tendances des marques pour le S1 2022 indiquent que Coop est en tête du classement de visibilité grâce à sa présence publicitaire, et que la présence médiatique du secteur des véhicules en fait le plus visible de Suisse. Des marques connues sont également comparées au moyen de «Batailles des marques».

La publication «Tendances des marques S1 2022» de Media Focus Suisse analyse la présence publicitaire et médiatique de plus de 300 marques suisses réparties dans 22 secteurs. 
 
La visibilité globale au premier semestre 2022 s’élève à 4,4 milliards de francs au total. Le Paid Media est à l’origine de 1,7 milliards de francs, tandis que le Earned Media en génère 2,7 milliards. La proportion de la publicité par rapport à la communication/aux PR (ratio Paid/Earned) est donc de 39% contre 61%. 
 
Coop dépasse Migros et s’impose comme marque la plus visible de Suisse grâce à sa présence publicitaire. Les géants de la tech Google et Apple occupent respectivement la troisième et quatrième place. Le secteur des véhicules jouit d’une importante présence médiatique, en faisant le plus visible. 
 
Cette publication propose aussi d’intéressantes «Batailles de marques» issues de différents secteurs, dont certains exemples sont cités ci-dessous. Quelle marque est la plus visible, au total et au sein des différents canaux de communication? «Toyota ou Tesla?», «Aldi ou Lidl?», «Rolex ou Omega?». 
 
Tina Fixle, CAO de Media Focus: «Le marketing et la communication sont des moteurs essentiels de la visibilité des marques. Dans notre publication «Tendances des marques», nous mettons ainsi en lien les données de présence publicitaire et médiatique afin d’exposer une vision holistique de la visibilité communicative des marques sur le marché suisse. L’évaluation globale de la présence des marques offre des possibilités de comparaison uniques.»

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