Tendances des marques Suisse 2022
Media Focus publie la valeur brute de la visibilité globale de la publicité et de la communication pour les marques ainsi qu’un aperçu des «Batailles des marques» pour le 2022.
Visibilité globale 9,2 milliards: ⌀ 29,3 millions par marque
La visibilité totale des 315 marques recensées s’élevait à 9,2 milliards de francs bruts en 2022.
Le ratio Paid/Earned est en faveur du Earned Media
60% de la visibilité globale est attribuable au Earned Media. Cela correspond à 5,5 milliards de francs. La pression publicitaire brute vaut cependant 3,7 milliards de francs (40%).
Augmentation de la visibilité entre S1 et S2
La visibilité totale a augmenté de 404,3 millions de CHF (+9%) au 2e semestre 2022. Le plus grand déclencheur a été la présence Paid (+17%), mais aussi Earned avec une augmentation de 4%. Le secteur connaissant la plus forte croissance est celui des Assurances (+48%), suivi par le secteur Mode et sport (+31%) et le secteur Énergie (+28%). Trois secteurs ont vu leur visibilité diminuer: Optique et acoustique (-12%), Pharmacie et santé (-9%) et Télécommunications (-6%).
Vous trouverez l’ensemble de l’évaluation, y compris les passionnantes « Battles of the Brands » de 7 secteurs, dans notre Tendance des marques 2022.
Télécharger maintenant !
Tendances des marques 2022