logo logo

Les temps forts du
mois de décembre 2023

Dans le domaine de la recherche, une comparaison directe avec l’année précédente s’avère problématique en raison des adaptations et des mises à jour continues que Google a effectuées, surtout au cours du deuxième semestre 2023. Ces changements continus, qui ont également été largement documentés dans les médias, ont entraîné des fluctuations significatives dans les résultats de recherche. Par conséquent, une comparaison directe avec l’année 2022 n’est pas pertinente. Toutefois, l’année 2023 elle-même, malgré sa dynamique, offre une base pour des comparaisons et des analyses internes.

Nous vous recommandons donc de lire notre résumé annuel 2023.

Pression publicitaire sur le marché global

Évolution de la pression publicitaire au mois de décembre 2023 en millions de francs bruts

Classement des branches

Les meilleurs annonceurs et produits

Les meilleurs annonceurs et les produits et services les plus promus (hors promotion d’assortiment et d’image et hors catégories) en décembre

Mix de médias

Mix de médias pour le mois de décembre

Contact: mediafocus@mediafocus.ch, Tél.: +41 43 322 27 50


Résumé de l’année 2023 Tendance du marché de novembre

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez les dernières informations directement dans votre boîte mail.